Présentation des Maldives

La présentation des Maldives vous porte vers une contrée lointaine, unique et magnifique.Une destination de rêve, pleine de promesse et de plaisir.

La promesse d’un séjour inoubliable dans un endroit où le bleu de la mer et du ciel fait concurrence à la lumière du soleil, au blanc du sable et aux couleurs des poissons.

Le plaisir de vacances exceptionnellement dépaysantes, sportives ou relaxantes, en amoureux ou en famille.

Situation

Dans l’océan indien à la hauteur de l’Equateur, à 700 km au sud-ouest du Sri Lanka, Les Maldives sont un archipel constitué de 1190 îles qui s’étendent sur 820 kilomètres du nord au sud et 120 km d’est en ouest.

Un archipel

Ces îles coralliennes formées autour de 26 atolls en forme d'anneau sont réparties sur 90 000 kilomètres carrés dont 0.3 % seulement sont émergés.

Chaque atoll des Maldives est constitué d’un récif de corail entourant un lagon avec des canaux profonds qui divisent l’anneau en récif. Un chapelet d’îles –qui parfois s’unissent, se séparent ou émergent- prend sa place au sein de l’atoll. Chaque île a donc son propre récif entourant le lagon. Chaque récif regorge de poissons, d’une faune marine variée, riche et de coraux dynamiques qui en font un des plus beaux endroits du monde.

Parmi les 1190 îles, 200 seulement sont habitées et 90 îles sont réservées à l’accueil touristique. Les autres îles inoccupées appartiennent au gouvernement des Maldives, mais sont aussi louées par des familles maldiviennes (pour l’agriculture notamment) et ne peuvent être visitées qu’avec l’autorisation des familles et du gouvernement.

La plupart de ces îles sont très petites et peuvent être parcourues en 10 minutes à pied. Elles se situent au maximum à 3 mètres au-dessus de la mer.