Gastronomie

  • Maldives

    Partir en vacances aux Maldives, c’est aller à la rencontre de l’insolite et de l’extraordinaire. Les plages idylliques, les hôtels luxueux, les fonds marins époustouflants... Mais pas seulement !

    Le voyage vers l’exception se prolonge jusque dans l’assiette. Erigés au rang des meilleurs établissements du monde, de nombreux restaurants des Maldives sont dirigés par des chefs d’exception, souvent reconnus et étoilés dans leur discipline.



  • Restaurant_Mihiri_Hotel

    On ne parle pas ici de la cuisine maldivienne, par ailleurs très bonne mais dont les origines sont beaucoup plus modestes et très éloignées de nos pratiques occidentales. Le poisson (denrée facilement accessible) y est à l’honneur à tous les repas, y compris au petit déjeuner. Les aliments locaux (ignames, patates douces, manioc, piment) servent de base à des recettes simples et consistantes.

    Les hôtels quant à eux se sont adaptés à leur clientèle internationale pour satisfaire tous les goûts et toutes les origines. On y retrouvera bien évidemment la cuisine maldivienne, plus travaillée et affinée, mais aussi une gastronomie d’exception aux saveurs du monde entier.

    Elle vous sera proposée soit sous forme d’immenses buffets savoureux, soit dans des restaurants conceptuels, où le design et l’atmosphère sont à l’image de la cuisine, raffinée et originale.

  • Organic_Garden_Gili_Lankanfushi

    Et parfois même extravagante !

    Certains établissements ont leur propre jardin et proposent une cuisine totalement bio. On ira même vous chercher fruits et légumes directement au potager pour vous les préparer à la minute.

    Cuisine fusion, thaï, créole, orientale, indienne, japonaise, italienne, française... Autant de saveurs mis à l’honneur par des Chefs de renommée qui vous garantissent un voyage culinaire hors du commun.

  • Japonse_Restaurant_Kurumba_Mahal

    Gourmand ou gourmet (ou les deux !), vos papilles seront en fête : croustillants de thon au sésame, médaillons de langouste sautés à l’indienne, marinade de poisson au curry maldivien, tempura d’asperges vertes et son brie fondant, roulé léger de bœuf à l’ail confit, côte d’agneau rôti dans son jus et sa purée de patates douces, ceviche de gambas aux arômes de citronnelles, défilé de sushis, beignet de chocolat chaud et sa glace vanille, fondant aux noisettes et son croustillant pistaché, panna cotta aux quatre épices, bananes caramélisées et sa crêpe légère, crème à la mangue et son émulsion passion...

    Encore besoin de vous convaincre ?

    Les Maldives ne vous réservent que du plaisir !